Moyens de paiement acceptés : espèces, chèque, chèque vacances, virement bancaire, carte bancaire (paiement sécurisé par internet).
La réservation d’une activité équestre nécessite le règlement immédiat de la prestation.
Pour les groupes de 6 personnes et plus, un acompte de 30 % est demandé à la réservation et le solde doit être versé 15 jours avant la date de la manifestation.
Nous conseillons vivement à chaque participant d’être couvert par une assurance en responsabilité civile et/ou une assurance individuelle accident auprès de l’assurance de son choix. En effet nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle de chaque participant.
Vous pouvez demander une licence verte FFE, valable un mois si vous le souhaitez, dédiée spécifiquement à la pratique de l’équitation (coût d’environ 10 euros)
Le centre équestre La Cavale est assuré en responsabilité civile pour toutes les activités qu’elle propose.
En cas d’accident corporel, la responsabilité de Centre Equestre et du moniteur intervenant est dégagée dès la prise en charge de la victime par les organismes de secours compétents, et toute suite hospitalière sera du ressort des assurances personnelles de l’accidenté.
La pratique des activités de pleine nature se déroule dans un environnement spécifique dit « à risque ». Il reconnait que la chute à terre est un risque inhérent à ce sport. Le participant doit se conformer aux règles de prudence et suivre les conseils donnés par les professionnels. Seule une faute grave ou intentionnelle prouvée pourra être imputée au centre équestre et engendrer une action contre sa responsabilité civile ou celle de ses enseignants.
Le participant/client est responsable du matériel qui lui a été prêté pour l’activité. Le professionnel ne pourra être tenu responsable des préjudices pouvant être causés par le matériel mis à disposition.
En cas de vol ou de détérioration du matériel prêté, il peut être demandé au participant/client un dédommagement lié à l’usure ou un remboursement total du matériel.
Les moniteurs et le Centre Equestre La Cavale ne pourront être tenus responsables de la perte, du vol ou de la casse d’objets ou effets personnels (ex : lunettes, appareils photos…), survenant au cours de l’activité, que les pratiquants pourraient emmener avec eux.
Concernant les balades poneys en mains : elle se fait sous l’entière responsabilité de l’adulte majeur qui loue le poney (dénommé le client) au centre équestre ; ainsi, se fait un transfert d’assurance. C’est l’assurance en responsabilité civile du client qui est mise en jeu dès. Le client déclare être informé que le port d’un casque spécifique à l’équitation est obligatoire, qu’il y a des risques inhérents à la pratique de cette activité en relation notamment avec l’imprévisibilité du comportement du poney.
a/ du fait du client :
Il est bien précisé que le remboursement total ne pourrait avoir lieu que si le pratiquant, ayant réservé une prestation, annule sa venue au moins 48 heures avant l’heure de la convocation. Dans le cas contraire, la totalité de la somme perçue restera à La Cavale pour dédommagement du préjudice subi.
b/ à l’initiative du centre équestre :
Annulation :
Les balades ou les randonnées ne sont pas annulées en cas de pluie. Seules les conditions atmosphériques d’orage (alerte météorologique « Orange » ou plus, émise par Météo France) empêchent les sorties à cheval. Une solution de report pourrait être envisagée, sinon un remboursement de 100% de sommes perçues sera proposé. L’une ou l’autre des décisions sera prise par le bureau de La Cavale.
Interruption pendant la prestation :
En cas d’interruption de la prestation sur décision du moniteur ou à la demande du bureau de La Cavale, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement.
Exclusion :
Les moniteurs du centre équestre se réservent le droit d’exclure un participant en état d’ébriété ou dont le comportement est de nature à troubler le bon déroulement de l’activité ou à compromettre la sécurité du groupe. Dans ce cas, le client ou participant ne pourra prétendre à aucun remboursement, ni aucune indemnité.
Conformément aux dispositions relatives au droit à l’image, tout cavalier ou tout autre personne extérieure au centre autorise La Cavale à capturer, utiliser, diffuser les images photos et vidéos prises dans le cadre des activités du centre équestre, à des fins non commerciales sur les supports suivants :
Dans les conditions d’utilisation définies ci-dessus, les personnes concernées renoncent à tout recours à l’encontre de l’association La Cavale, ainsi qu’à toute demande d’indemnité.