NOTRE ASSOCIATION

 

Notre association

La Cavale a été créée il y a plus de 30 ans avec l’objectif d’ouvrir la pratique de l’équitation au plus grand nombre. Ainsi, tous les âges sont représentés. Elle accueille de jeunes handicapés, propose des balades à des enfants autistes; certaines jeunes en réinsertion sont passés par le centre équestre.
Chaque cavalier peut s’épanouir autant dans la pratique de l’équitation traditionnelle que dans l’évasion que représente le tourisme équestre du fait de la proximité du Parc des Bauges. Les pratiquants peuvent faire du saut d’obstacle, du dressage ou de la balade en journée. La rénovation d’un parcours en terrain varié est en préparation.
Les sorties en concours de CSO ont démarré cette année et les monitrices réfléchissent à des concours de dressage et de concours complet….La Cavale a plein de projets !
La Cavale a reçu le label qualité Tourisme Equestre par la Fédération Française d’Equitation (FFE).

Les membres du comité

Le comité de La Cavale est composé de 6 membres, tous bénévoles et pratiquant l’équitation. Ils assurent la gestion administrative du centre équestre, le recrutement des salariés et la mise en oeuvre des évènements promotionnels.

Les adhérents

La Cavale compte environ 200 adhérents, du jeune enfant à l’adulte sénior.

Pour pouvoir proposer des activités équestres variées à un tarif modéré, le fonctionnement quotidien de l’association nécessite un investissement bénévole de la part de chacun.  Votre aide est primordiale et indispensable à La Cavale.  Quelles que soient vos aptitudes ou compétences, venez participer à son développement !

Présentation des monitrices

Caroline et Manon sont diplômées d’état. Elles assurent les cours d’équitation traditionnels et en extérieur.